Un couple compatible est-il plus heureux ?
Être heureux dans son couple est la finalité que tout couple recherche. Pour atteindre cet objectif, chacun donne de lui et s’adonne à plusieurs pratiques. Les travaux avec des spécialistes sont également des alternatives à la mesure de tous afin de régler les éventuels problèmes. Pourtant, la voyance offre également une excellente alternative afin de savoir comment faire pour que le couple soit heureux.
Connaitre la compatibilité amoureuse est une très bonne chose pour établir les bases d’un couple. Bien entendu, un couple avec un bon taux de compatibilité est susceptible d’être heureux et de vivre ensemble pour toujours. Mais cette compatibilité fait elle tout ?
La compatibilité de couple : pour le bonheur
D’une manière générale, ce qui se ressemble s’assemble véritablement. Après tout, les personnes qui sont conçues dans la même moule psychologique sont susceptibles d’être plus heureuses ensemble. On parle de compatibilité qui va sur tous les attraits de la personne à ce niveau. C’est exactement dans ce cadre que la compatibilité des couples se focalise. Clairement, connaitre la compatibilité amoureuse dans une relation offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, vous saurez si vous avez plusieurs affinités. Des affinités qui détermineront si votre vie à deux sera plus douce ou difficile par la suite. En outre, cette compatibilité permet également de se projeter dans un avenir où le couple est véritablement solide.
Pour déterminer la compatibilité d’un couple, il existe plusieurs manières de faire. La voyance fait partie des meilleurs choix lors du calcul. Pour ce faire, plusieurs options adressées à tout un chacun comme la numérologie, l’astrologie, la tarologie ainsi que la voyance pure. Bien entendu, c’est le savoir-faire du professionnel que vous choisirez qui déterminera la qualité du résultat ainsi que la précision des visions. Après tout, la compatibilité du couple doit être la plus précise possible afin de mieux appréhender l’avenir à deux.
Une compatibilité sur tous les plans
Notons que la compatibilité amoureuse se calcule en fonction de quelques critères de base. On parle d’attraits et des affinités entre les deux êtres.
Ainsi, la compatibilité commence par le physique. D’une manière générale, un couple de deux personnes qui se ressemblent physiquement est susceptible de former un couple heureux. Par exemple, si monsieur aime avoir une petite moustache, il est conseillé pour madame de stimuler la pousse du duvet. Bien entendu, les couples tendent à se ressembler physiquement au fur et à mesure que le temps passe.
Vient ensuite la compatibilité sociale. La majorité des couples se sont rencontrés dans un cadre professionnel ou dans le milieu scolaire. La proximité physique est la première raison à cela. Ici, c’est l’intérêt commun qui joue pour le couple. Deux personnes faisant le même métier sont donc bien parties pour être bien heureuses ensemble.
Il y a également la compatibilité psychologique qui est tout aussi importante. On parle ici des couples qui partagent les mêmes valeurs ainsi que les mêmes idéaux. Des individus avec des personnalités semblables sans être identiques seront donc forcément bien ensemble. Ce côté identique rendra la vie au quotidien beaucoup plus facile. Par exemple, un couple avec les mêmes valeurs psychologiques ne se disputera pas sur comment éduquer les enfants puisqu’ils auront plus ou moins les mêmes points de vue.
Non-compatible, mais heureux !
Il est donc clair que la compatibilité amoureuse se base sur des attraits basiques. Plus vous avez d’affinités ensemble, plus vous serez heureux ensemble. Le taux de compatibilité témoigne donc du nombre d’affinités qu’il y a entre deux êtres. Seulement, cela ne veut en rien dire que vous ne serez pas heureux ensemble. En effet, il y a plusieurs paramètres que la compatibilité de couple ne prend pas en compte. Par exemple, si l’un fume à outrance et que l’autre ne supporte pas la fumée de cigarette, le couple aura obligatoirement un taux de compatibilité assez bas. Seulement, ce résultat ne prend pas en considération le fait que l’un ou l’autre veuille faire des efforts. Clairement, si l’un arrête de fumer, le couple ne peut qu’être prospère. Il y a bons nombres de situations comme cela qui peuvent donc être changées. À ce niveau, le taux de compatibilité amoureuse offre une bonne base pour le couple, mais il ne définit pas si le couple sera véritablement heureux ou pas.